Accueil

Sciences-Po Toulouse et le LEREPS, en partenariat avec EUROLIO et CIRCLE, organisent la troisième conférence "Géographie de l’innovation", qui aura lieu à Toulouse, du 28 au 30 janvier 2016.

La conférence sur la géographie de l’innovation se présente comme un forum de discussion pour les chercheurs intéressés par les questions scientifiques, politiques et stratégiques relatives à la dimension spatiale des activités d’innovation. Les sessions plénières et les ateliers regrouperont les principaux spécialistes mondiaux des dynamiques technologiques, institutionnelles et géographiques qui traversent les processus d’innovation. Dans la lignée des deux précédentes éditions, organisées à Saint-Etienne (France) en 2012 et Utrecht (Pays-Bas) en 2014, l’objectif de l’événement est de faire interagir des chercheurs issus des différentes disciplines que sont l’économie géographique et la science régionale, les sciences économiques et de gestion, la sociologie et la théorie des réseaux, les sciences politiques et de l’aménagement de l’espace.
La conférence a vocation à recevoir des contributions dans un ensemble de thématiques liées à la géographie de l’innovation, telles que les dynamiques locales et globales de l’innovation, les politiques scientifiques et technologiques, les stratégies de firmes en matière de R&D, l’entrepreneuriat, les systèmes d’innovations, les clusters et les pôles de compétitivité, les dynamiques industrielles et les réseaux d’innovation.


Programme complet disponible maintenant !


PNG - 763.7 ko